Amis poètes expérimentés et poètes du dimanche, à vos plumes !

Participez au concours national tout en faisant découvrir vos créations aux visiteurs de la Fête des Bords de Seine – Ecozone à Nanterre ! 

Nanterre en Transition avec son adhérent  Grands-Parents pour le Climat – France déclinera le concours national à Nanterre en faisant découvrir vos textes à l’occasion de la Fête des Bords de Seine – Ecozone le samedi 27 avril dans le parc du Chemin de l’Ile.

Nationalement, organisé chaque année par le CLER-Réseau pour la transition  énergétique, en partenariat avec les Grands-Parents pour le Climat – France, l’association francophone du haïku et l’association négawatt, ce concours récompense la créativité en donnant la parole à toutes et tous.

Comment participer ?

Un petit rappel

Le haïku est un court poème japonais sur la nature et le passage des saisons, généralement composé de trois lignes et de 17 syllabes. Il invite à être attentif au monde, lie le poème à la réalité et suscite une forme de méditation.

Dans le cadre du concours, le nombre de syllabes n’est pas imposé mais les haïkus proposés doivent bien comprendre trois lignes et respecter l’esprit de ce court poème japonais.

Il est possible de participer au concours de manière individuelle ou en équipe (ami.e.s, classes, scolaires…) du 4 mars au 3 mai 2024.

Tous les haïkus sur le sujet de la transition écologique et énergétique sont acceptés mais une attention particulière est portée à ceux faisant référence au thème de l’eau et de sa nécessaire préservation. 

Faire connaître son talent à l’occasion de la  Fête des Bords de Seine – Ecozone à Nanterre

Pour participer à l’événement festif, vos poèmes devront être adressés au plus tard avant le 20 avril à l’adresse asso.nanterreentransition@gmail.com

Mais n’oubliez surtout pas de  de concourir à l’adresse nationale en respectant les modalités  décrites ci-après :  consultez le règlement du concours 2024.

A vos plumes !