La ressourcerie toujours menacée

Nous défendons la pérennité des activités de notre adhérent Le Cercle Ressourcerie à Nanterre,  lieu emblématique des efforts de tous dans la réduction des déchets.

Cette association a pour mission intercommunale de gérer un centre de récupération, de valorisation, de revente d’objets et d’éducation à l’environnement sur le territoire. Son activité est inscrite dans le schéma de gestion des déchets du plan régional et financée par le POLD pour ses actions de sensibilisation à la consommation responsable et à la réduction des déchets sur le territoire par le réemploi .

source : ville de Nanterre
atelier réparation vélo - source : La Rustine

Issue de l’économie solidaire et acteur du développement local, le Cercle tisse de nombreux partenariats, crée des emplois durables et socialement utiles, insère des personnes au chômage de longue durée tout en privilégiant le service à la population, par ailleurs invitée à s’engager comme acteur du territoire. 

Elle élabore une réponse innovante et efficace aux objectifs des politiques publiques dans le domaine de la prévention des déchets. Elle joue également un rôle essentiel dans la lutte contre les pauvretés, permettant aux ménages modestes de s’équiper à petits prix. Enfin, elle crée un climat de partage chaleureux entre salariés, bénévoles et le public.

Le Cercle Ressourcerie ne doit pas repositionner son activité principale à Rueil-Malmaison.  Ce serait un gâchis pour les Nanterriens et particulièrement ceux et celles qui trouvent, là, quantité d’objets du quotidien à petits prix !

Post-it Pense-bête

En attendant la résolution du problème, profitez de l'autre lieu départemental

« La Ressourcerie partagée », gérée par l’association Le Cercle Ressourcerie, offre à vos objets encombrants une deuxième vie.

Boutique : 35 rue des Mazurières 92500 Rueil-Malmaison

La Boutique ouvre ses portes 
Mercredi de 13h à 18h & Samedi de 10h30 à 18h