Quand la poésie s'invite en écologie

« Les feuilles tombent une à une, virevoltent, voltigent comme des ballerines, tout en légèreté, vers le sol, ou jonchent , déjà, un tapis coloré de jaune, rouge, orange, …

Là, d’autres feuilles se sont échouées ,agonisantes mais nécessaires à l’enrichissement du sol………
Les arbres deviennent , petit à petit squelettiques, mais sont envahis de gros champignons qui ne veulent pas finir à la casserole !! 
Les oiseaux regagnent le sud à la recherche de pays chauds. Seuls, les canards restent fidèles à leur domicile…. 
Le Soleil, miroitant sur l’eau, perce très facilement les branches des arbres dénudés pour réchauffer les ramasseurs de champignons et de châtaignes….. Et voici, une cabane, pour enfants ? ou pour  personnes sans domicile…ou pour tout autre habitant de conte de fées ? 
Cette balade est un répit, un havre de paix, de repos , après les semaines passées . 
Elle permet de recharger les batteries des riverains pris dans un engrenage subi et non voulu…. 
Profitons de ces jours encore ensoleillés pour apprécier la nature dans sa mélancolie douce, chaude, sereine, prête à s’endormir pour l’hiver « 
 

Patricia Dalhoumi, Nanterre Poevie

Patricia Dalhoumi
Post-it Pense-bête

Qui est Nanterre Poevie ?

Nanterre Poévie est une association d’écrivants, toutes générations confondues, poètes à leur heure, partageant écriture, lecture de textes, invitation d’auteurs et autres bonheurs des mots.

Ses adhérents se réunissent toutes les deux semaines dans la salle 108 de la Maison des Associations du parc des Anciennes Mairies.

Pour plus d’information, écrire à son président villerme.jeanpaul@neuf.fr